Chaque fréquence est reliée à des planètes ou astres, en lien avec les chakras. Chaque fréquence agit différemment sur le corps et a des utilisations et effets thérapeutiques spécifiques.
Durée : env. 45 min - CHF 95.- / 1h - CHF 115.- / 1h30 145.-
Les bienfaits thérapeutiques :
Lâcher-prise
Ré harmoniser- ré équilibrer le corps
Relaxation profonde
Nettoyage, déblocage énergétique
Libération des tensions musculaires et douleurs
Amélioration du sommeil
Agitation concentration
Aide en cas de stress, burnout
Libération de l'anxiété, peurs
Regain d'énergie
Détente physique, émotionnelle et/ou mentale
Se débarrasser des ondes négatives
Améliore la santé mentale et physique
deuils, fin de vie
et bien d'autres choses...
Tu es allongé(e) sur le dos ou sur le ventre, habillé. Je place les bols sur ton corps et/ou autour de toi. La séance dure en moyenne entre 45 et 90 min selon le soin et selon le besoin.
Les sons doux et harmonieux, engendrés par les bols sont dans un premier temps enregistré extérieurement par l'oreille et intérieurement par les vibrations. En écoutant, consciemment ou inconsciemment et en ressentant les vibrations l'état de relaxation profonde s'installe et harmonise chaque cellule de notre corps tout en te transportant dans un voyage intérieur pour une expérience unique.
Petit à petit tu es enveloppé(e) par un bien être et une relaxation extrême et c'est dans cette phase de profonde détente que le stress, l'énervement et l'agitation peuvent se libérer et laisser place au lâcher-prise et à la sérénité.
Historique
Le chant des étoiles
C'est au XXe siècle (fin des années 70), que le mathématicien et chercheur en musique M. Jean Cousto (Suisse) a démontré par un calcul mathématique compliqué la fréquence des sons planétaires de notre système solaire.
Les découvertes récentes en astrophysique ont prouvé que les astres et les planètes "chantaient" et grâce à des moyens informatiques ils les ont rendus audibles à nos oreilles. Voir : " Le Chant des Etoiles" - Mme Sylvie Vauclair, astrophysicienne à l'observatoire Midi Pyrénées et Professeure à l'Université Paul Sabatiez de Toulouse.
La vitesse de rotation des planète et des astres n'est bien entendu pas audible puisque le vide intersidéral ne propage pas le son, cependant tout dans l'univers et SON, et qui dit SON, dit vibration.
Les bols planétaires, les origines
A l'origine, ce seraient des forgerons nomades qui introduisirent ces bols au Tibet. Par la suite, ils furent principalement utilisé par des bouddhistes japonais.
Ceci remonte aussi loin que l'âge de bronze. Ces bouddhistes affirmaient que les sons issus de ces bols possédaient de puissantes propriétés curatives. Ils considèrent encore aujourd'hui ces ensembles de sons non pas comme une musique, mais comme une approche sacrée au propriétés thérapeutiques.
La composition des bols planétaires
Les bols sont composé de 7 métaux qui ne sont pas sans rappeler les 7 chakras principaux, les 7 jours de la semaines.
La qualité particulière de sons acoustiques dépend principalement de la composante de leur alliage.
Ces 7 métaux sont associés à 7 astres parmi ceux du système solaire:
L'argent pour la Lune
Le fer pour Mars
Le mercure pour Mercure
L'étain pour Jupiter
Le cuivre pour Vénus
Le plomb pour Saturne
L'or pour le Soleil
La majeure partie des bols qui étaient fabriqués au Tibet selon un savoir faire ancestral a été détruite (fondue pour la récupération des métaux) lors de l'invasion du Tibet par la Chine en 1950.
Ce sont les moines ou maîtres des sons, qui fuyant l'invasion chinoise en traversant la chaîne himalayenne, ont transmis leur savoir d'utilisation.
Les bols fabriqués au Népal ou en Inde contiennent une plus grande quantité de cuivre, ce qui leur donne une teinte différente de ceux du Tibet.
Les sons des bols dit de "wellness" et les sons des bols planétaires présentent des particularités très différentes. Pour les bols de "wellness" on part du principe qu'on écoute une musique (harmonieuse) qui peut, selon la maîtrise de celui qui en joue, apporter détente et bien-être. Par opposition aux bols planétaires qui eux sont précisément mesurés par des moyens électroniques sophistiqués, il y a dépassement de l'écoute par la mise en vibration des cellules de notre corps.
Imaginons si au lieu de de simplement regarder les cercles ondulatoires que formerait une roche lancée dans l'eau, vous puissiez vous trouver au cœur même de cette eau, vous sentirez l'arrivée successive des vagues venant d'échouer graduellement sur vous, votre perception serait tout autre que celle du simple regard... C'est ce que procure les bols planétaires, ceux-ci ne pouvant agir que si vous les faites profondément pénétrer en vous-même. C'est pourquoi, on parle ici de "Massage Sonore".
Les sons des bols planétaires ne peuvent donc avoir d'effets que s'ils pénètrent profondément dans chacune de nos cellules. Lorsque le son parvient, par sa vibration, au niveau de noyau, il le réharmonise et lorsque l'ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve son équilibre. Cette ré harmonisation contrebalance les déséquilibres responsable de certaine maladie, qu'elle soit physique ou psychique.